Libellé du cours : | Cartes Conceptuelles |
---|---|
Département d'enseignement : | CMA / Chimie et Matière |
Responsable d'enseignement : | Madame VERONIQUE RATAJ |
Langue d'enseignement : | |
Ects potentiels : | 0 |
Grille des résultats : | |
Code et libellé (hp) : | MR_CIF_S4_CAC - Cartes Conceptuelles |
Equipe pédagogique
Enseignants : Madame VERONIQUE RATAJ
Intervenants extérieurs (entreprise, recherche, enseignement secondaire) : divers enseignants vacataires
Résumé
● Principe des cartes conceptuelles ● Elaboration des cartes conceptuelles ● Exemples de cartes conceptuelles en formulation ● Analyse des cartes conceptuelles
Objectifs pédagogiques
Savoir réaliser des cartes conceptuelles sur un sujet donné à partir des bases de données (Scopus, SciFinder, Web of Science)
Objectifs de développement durable
Modalités de contrôle de connaissance
Commentaires: Le rapport biblio devra inclure les cartes conceptuelles réalisées sur le sujet de projet - Elles devront être commentées et interprétées
Ressources en ligne
Pédagogie
Séquencement / modalités d'apprentissage
Nombre d'heures en CM (Cours Magistraux) : | 3 |
---|---|
Nombre d'heures en TD (Travaux Dirigés) : | 0 |
Nombre d'heures en TP (Travaux Pratiques) : | 0 |
Nombre d'heures en Séminaire : | 0 |
Nombre d'heures en Demi-séminaire : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TEA (Travail En Autonomie) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TNE (Travail Non Encadré) : | 0 |
Nombre d'heures en CB (Contrôle Bloqué) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en PER (Travail PERsonnel) : | 0 |
Nombre d'heures en Heures Projets : | 0 |
Pré-requis
Connaître les bases de données bibliographiques