Libellé du cours : | Rapport - Expérience professionnelle |
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Département d'enseignement : | ESO / Entreprise & Société |
Responsable d'enseignement : | Madame ISABELLE LE GLAZ / Monsieur MICHEL HECQUET |
Langue d'enseignement : | Français |
Ects potentiels : | 0 |
Grille des résultats : | Grade de A+ à F |
Code et libellé (hp) : | LA1_A_PPR_ESO_REP - Rapport - Expérience professio |
Equipe pédagogique
Enseignants : Madame ISABELLE LE GLAZ / Monsieur MICHEL HECQUET / Monsieur NICOLAS OXOBY
Intervenants extérieurs (entreprise, recherche, enseignement secondaire) : divers enseignants vacataires
Résumé
Le rapport d’expérience professionnelle de 20 à 25 pages (+ annexe si nécessaire) doit permettre de relater le déroulé de l'année universitaire de l'apprenti, sur ses périodes entreprise. Ce rapport doit présenter l'entreprise ( son activité, ses clients, son environnement ), la structure de cette entreprise qui accueille l'alternant (rôle, organisation humaine) et les missions confiées à l'alternant. L'alternant devra remettre un rapport à son entreprise et le fera valider par celle-ci avant de le remettre à l'établissement d'enseignement.
Objectifs pédagogiques
L'objectif du rapport est de mettre en oeuvre les qualités rédactionnelles de l'étudiant, avec la prise de recul nécessaire pour que ce rapport soit compréhensible par tout un chacun. L'étudiant doit être capable d'exercer un regard critique sur ses missions, et d'en faire la synthèse dans le rapport. Le rapport est la trace du bilan personnel de l'alternant , aussi bien sur le plan technique qu'humain.
Objectifs de développement durable
Modalités de contrôle de connaissance
Contrôle Continu
Commentaires: L'alternant devra remettre un rapport à l'organisme d'accueil et le fera valider par celui-ci avant de le remettre à l'établissement d'enseignement.
L'évaluation portera également sur une soutenance et une note de travail produite par l'entreprise d'accueil.
Ressources en ligne
Pédagogie
Séquencement / modalités d'apprentissage
Nombre d'heures en CM (Cours Magistraux) : | 0 |
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Nombre d'heures en TD (Travaux Dirigés) : | 0 |
Nombre d'heures en TP (Travaux Pratiques) : | 0 |
Nombre d'heures en Séminaire : | 0 |
Nombre d'heures en Demi-séminaire : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TEA (Travail En Autonomie) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TNE (Travail Non Encadré) : | 0 |
Nombre d'heures en CB (Contrôle Bloqué) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en PER (Travail PERsonnel) : | 0 |
Nombre d'heures en Heures Projets : | 0 |
Pré-requis
Connaissances acquises lors des deux premières années de scolarité à IG2I en informatique et génie industriel.