Libellé du cours : | Espagnol 5 |
---|---|
Département d'enseignement : | LVI / Langues Vivantes |
Responsable d'enseignement : | Madame ALEXANDRA BRANCO BERGEZ |
Langue d'enseignement : | Français |
Ects potentiels : | 0 |
Grille des résultats : | |
Code et libellé (hp) : | IE3_LINT_LVI_ES5 - Espagnol 5 |
Equipe pédagogique
Enseignants : Madame ALEXANDRA BRANCO BERGEZ
Intervenants extérieurs (entreprise, recherche, enseignement secondaire) : divers enseignants vacataires
Résumé
Le module de 27 heures de cours en présentiel vise à étoffer la LV2 professionnelle acquise en deuxième année et prolonge le travail en plaçant l'élève dans des situations de communication professionnelles comme l'entretien de stage. L'objectif du semestre 5 est d'accompagner l'élève dans ses démarches de recherche de stage IE4 à l'international et de l'aider à valoriser et démontrer à l'écrit et à l'oral ses connaissances, compétences et aptitudes interpersonnelles. Il sera donc sensibilisé à une méthodologie propre aux livrables à produire et à la dimension interculturelle que comprend la thématique du semestre. La taille relativement réduite des groupes met l’accent sur les deux compétences orales - compréhension et production - sans pour autant négliger les deux autres compétences écrites (compréhension d’articles de presse et rédaction d'une lettre de motivation).
Objectifs pédagogiques
A l’issue du semestre 5, l’élève sera capable de : - Parler de ses connaissances académiques, compétences techniques et aptitudes interpersonnelles, les justifier ou les démontrer - Concevoir un curriculum vitae sous format papier - Produire un CV vidéo d'1mn30 - Rédiger une lettre de motivation à partir d'une offre authentique dans la langue cible - Organiser et synthétiser des informations de nature personnelle et professionnelle à l'écrit et à l'oral - Lire et comprendre une pièce de théâtre en version originale portant sur l'entretien professionnel en groupe (gamification du recrutement en entreprise) - Comprendre des séquences filmiques et des courts-métrages portant sur les méthodes de recrutement en entreprise - Comprendre des articles de presse dans lesquels sont décrites et expliquées les méthodes de recrutement employées par les ressources humaines Contribution des cours au référentiel de compétences (cf. fiche RNCP) ; à l’issue du cours, l’étudiant aura progressé dans : - La coordination de l’activité d’une équipe en s’appuyant sur des techniques d’animation d’équipe en LV2 - L’analyse des caractéristiques spécifiques liées aux cultures européennes et internationales lors de son apprentissage de la LV2 professionnelle
Objectifs de développement durable
Modalités de contrôle de connaissance
Contrôle Continu
Commentaires: 1 note de contrôle continu (coefficient 2)
1 note de contrôle bloqué (coefficient 2)
Ressources en ligne
Pédagogie
2h TD pour chacun des 2 groupes : - 2 salles de langue équipées en équipement audio-visuel (vidéo projecteur) + Club des Langues multimédia (E207) ponctuellement Plateforme MOODLE
Séquencement / modalités d'apprentissage
Nombre d'heures en CM (Cours Magistraux) : | 0 |
---|---|
Nombre d'heures en TD (Travaux Dirigés) : | 0 |
Nombre d'heures en TP (Travaux Pratiques) : | 0 |
Nombre d'heures en Séminaire : | 0 |
Nombre d'heures en Demi-séminaire : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TEA (Travail En Autonomie) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TNE (Travail Non Encadré) : | 0 |
Nombre d'heures en CB (Contrôle Bloqué) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en PER (Travail PERsonnel) : | 0 |
Nombre d'heures en Heures Projets : | 0 |
Pré-requis
B1 ou B2/C1 en fonction du groupe de niveau