Libellé du cours : | Allemand 5 |
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Département d'enseignement : | LVI / Langues Vivantes |
Responsable d'enseignement : | Madame HAKIMA LARABI / Madame PETRA MARIA HILLEKE |
Langue d'enseignement : | Français |
Ects potentiels : | 0 |
Grille des résultats : | |
Code et libellé (hp) : | IE3_LINT_LVI_AL5 - Allemand 5 |
Equipe pédagogique
Enseignants : Madame HAKIMA LARABI / Madame PETRA MARIA HILLEKE
Intervenants extérieurs (entreprise, recherche, enseignement secondaire) : divers enseignants vacataires
Résumé
Dans un premier temps, le module vise à étoffer la LV2 professionnelle acquise en IE2 et prolonge le travail : - En accentuant l’acquisition de la grammaire et du lexique approprié - En approfondissant les compétences et les performances linguistiques - En plaçant les apprenants dans des situations de communication professionnelle (recherche de stage IE4/d’emploi dans les pays cibles) Dans un deuxième temps, le module porte sur une thématique plus largement « culturelle ». La taille relativement réduite des groupes permet également de mettre l’accent sur les deux compétences orales (compréhension de l’oral, expression orale en continu ou en interaction) sans pour autant négliger les deux autres compétences écrites (compréhension d’articles de presse essentiellement et rédaction de lettres de motivation, d’un curriculum vitae, d’un synopsis et d’un scénario).
Objectifs pédagogiques
A l’issue des semestres 5 et 6, l’élève sera capable de : - Consolider ses connaissances grammaticales et lexicales - Rédiger un CV sous format papier et vidéo et de le réactualiser au fur et à mesure de son évolution personnelle et professionnelle - Se soumettre à un entretien d’embauche/de stage IE4 - Rédiger une lettre de motivation dans la langue cible à partir d’une offre authentique et autres documents professionnels - Participer à des ateliers d’écriture - Produire et monter un livrable visuel - Valoriser diverses compétences dont les « soft skills » Contribution des cours au référentiel de compétences (cf. fiche RNCP) ; à l’issue du cours, l’étudiant aura progressé dans : - La coordination de l’activité d’une équipe en s’appuyant sur des techniques d’animation d’équipe en LV2 - L’analyse des caractéristiques spécifiques liées aux cultures européennes et internationales lors de son apprentissage de la LV2 professionnelle
Objectifs de développement durable
Modalités de contrôle de connaissance
Contrôle Continu
Commentaires: SEMESTRE 5
1DS (cœfficient 2) + travaux divers sous forme de contrôle continu (coefficient 2)
Ressources en ligne
Travail avec des vidéos, des publicités, des articles de presse en ligne, des séquences filmiques, des court-métrages, musiques, etc.
Pédagogie
Poly sur mesure, Deutsche Welle
Séquencement / modalités d'apprentissage
Nombre d'heures en CM (Cours Magistraux) : | 0 |
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Nombre d'heures en TD (Travaux Dirigés) : | 23 |
Nombre d'heures en TP (Travaux Pratiques) : | 0 |
Nombre d'heures en Séminaire : | 0 |
Nombre d'heures en Demi-séminaire : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TEA (Travail En Autonomie) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TNE (Travail Non Encadré) : | 0 |
Nombre d'heures en CB (Contrôle Bloqué) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en PER (Travail PERsonnel) : | 0 |
Nombre d'heures en Heures Projets : | 0 |
Pré-requis
Compétences acquises en IE2 et antérieurement.