Libellé du cours : | Activités Préparatoires Mathématiques Ingénierie |
---|---|
Département d'enseignement : | MIN / Mathématiques - Informatique |
Responsable d'enseignement : | Monsieur VINCENT LEDDA |
Langue d'enseignement : | Français |
Ects potentiels : | 0 |
Grille des résultats : | |
Code et libellé (hp) : | IE1_MATH_MIN_APM - Activités Prépa Math Ingé |
Equipe pédagogique
Enseignants : Monsieur VINCENT LEDDA / Monsieur ALEXANDRE MEGE REVIL / Monsieur AUGUSTIN MOUZE / Monsieur HERVE CAMUS / Monsieur OLIVIER MAYEUR
Intervenants extérieurs (entreprise, recherche, enseignement secondaire) : divers enseignants vacataires
Résumé
Le but de ce module APMI est de : Acquérir les notions de bases, en particulier liées à la logique et au raisonnement, pour pouvoir aborder les cours de première année de Mathématiques de Mécanique, d’Electronique et d'Informatique avec un peu plus d'assurance.
Objectifs pédagogiques
Il s'agit pour l'étudiant d'acquérir des compétences de logique à la fois mathématique et algorithmique et de suivre un enseignement de base pour aborder les cours de Mathématiques et Informatique de 1ère année.
Objectifs de développement durable
Modalités de contrôle de connaissance
Contrôle Continu
Commentaires: 1 évaluation à travers un Devoir Surveillé de 2h
Ressources en ligne
Pédagogie
Exercices de « logique » Exercices de logique, logique ensembliste, quantificateurs, notions de base application injective, surjective, bijective Exercices d'Analyse (Étude de fonction, de suite) Différents types de raisonnement mathématique Travail et Développement Personnel
Séquencement / modalités d'apprentissage
Nombre d'heures en CM (Cours Magistraux) : | 0 |
---|---|
Nombre d'heures en TD (Travaux Dirigés) : | 18 |
Nombre d'heures en TP (Travaux Pratiques) : | 0 |
Nombre d'heures en Séminaire : | 0 |
Nombre d'heures en Demi-séminaire : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TEA (Travail En Autonomie) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TNE (Travail Non Encadré) : | 18 |
Nombre d'heures en CB (Contrôle Bloqué) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en PER (Travail PERsonnel) : | 0 |
Nombre d'heures en Heures Projets : | 0 |
Pré-requis
Aucun