Libellé du cours : | Allemand 2 |
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Département d'enseignement : | LVI / Langues Vivantes |
Responsable d'enseignement : | Madame PETRA MARIA HILLEKE |
Langue d'enseignement : | Français |
Ects potentiels : | 0 |
Grille des résultats : | |
Code et libellé (hp) : | IE1_LINT_LVI_ALL2 - Allemand 2 |
Equipe pédagogique
Enseignants : Madame PETRA MARIA HILLEKE
Intervenants extérieurs (entreprise, recherche, enseignement secondaire) : divers enseignants vacataires
Résumé
Le travail dans ce module se fonde naturellement sur les compétences acquises au S1, et vise à les consolider, notamment en matière de grammaire et de lexique, tout en amorçant une ouverture culturelle et interculturelle de la connaissance des pays germanophones. L’enseignement de la LV2 propose des cours en présentiel en petits groupes visant à amener les élèves à être plus à l’aise dans la communication au niveau des 5 compétences soulignées par le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues : • la compréhension de l’écrit et de l’oral • l’expression écrite • l’expression orale en continu et en interaction Thèmes abordés: Le monde du travail et la publicité
Objectifs pédagogiques
A l’issue du semestre, l’élève sera capable de : - Consolider ses connaissances grammaticales et lexicales - Aborder des thématiques au sujet du monde du travail (Home Office) et de la publicité - Étudier et analyser de documents de publicité, de spots publicitaires, etc - Analyser et commenter le marketing commercial et ses différentes stratégies liées à l’apparition des nouvelles technologies et des réseaux sociaux (marketing viral, web-marketing, influencers etc.) - Communiquer et évoquer des sujets divers de façon plus ou moins complexe. Contribution des cours au référentiel de compétences (cf. fiche RNCP) ; à l’issue du cours, l’étudiant aura progressé dans : - Sa manière de communiquer à l’écrit et à l’oral sur son activité en LV2 - Sa manière d’analyser des caractéristiques spécifiques liées aux cultures européennes et internationales
Objectifs de développement durable
Modalités de contrôle de connaissance
Contrôle Continu
Commentaires: 1 DS (cœfficient 2) + évaluation de travaux divers sous forme de contrôle continu (coefficient 2)
Ressources en ligne
Travail avec des vidéos, des publicités, des articles de presse en ligne, des séquences filmiques, des court-métrages
Pédagogie
Poly fait sur mesure, Deutsche Welle
Séquencement / modalités d'apprentissage
Nombre d'heures en CM (Cours Magistraux) : | 0 |
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Nombre d'heures en TD (Travaux Dirigés) : | 25 |
Nombre d'heures en TP (Travaux Pratiques) : | 0 |
Nombre d'heures en Séminaire : | 0 |
Nombre d'heures en Demi-séminaire : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TEA (Travail En Autonomie) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TNE (Travail Non Encadré) : | 0 |
Nombre d'heures en CB (Contrôle Bloqué) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en PER (Travail PERsonnel) : | 0 |
Nombre d'heures en Heures Projets : | 0 |
Pré-requis
Niveau A2 - B1