Syllabus des cursus de Centrale Lille

Espagnol 1

Libellé du cours : Espagnol 1
Département d'enseignement : LVI / Langues Vivantes
Responsable d'enseignement : Madame ALEXANDRA BRANCO BERGEZ
Langue d'enseignement : Français
Ects potentiels : 0
Grille des résultats :
Code et libellé (hp) : IE1_LINT_LVI_ESP1 - Espagnol 1

Equipe pédagogique

Enseignants : Madame ALEXANDRA BRANCO BERGEZ
Intervenants extérieurs (entreprise, recherche, enseignement secondaire) : divers enseignants vacataires

Résumé

Dès leur arrivée à ITEEM, les élèves passent un test diagnostique permettant de les répartir en groupes de niveaux. Une fois les groupes de niveau constitués, le travail réalisé en cours s'effectue naturellement à partir des connaissances et des compétences acquises dans le secondaire. Le module vise, donc, à les consolider et à les enrichir tout en prenant en compte, dans le choix des supports et des pratiques pédagogiques, le contenu d'une formation ingénieure. L’enseignement de la LV2 au premier semestre propose 27 heures de cours en présentiel en petits effectifs pour faciliter la compréhension et la communication de chaque élève dans la langue cible. Bien que très axés sur les échanges entre élèves et avec l'enseignant.e, toutes les compétences langagières du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL) sont travaillés en cours : • Compréhension de l’écrit et de l’oral • Production écrite • Production orale en continu et en interaction

Objectifs pédagogiques

A l’issue du semestre 1, l’élève sera capable de : - Parler de sujets culturels spécifiques aux pays de la langue cible - Prendre part à des conversations et des débats - Justifier un point de vue - Comprendre des supports audiovisuels en VO - Produire une capsule audiovisuelle courte en langue étrangère Contribution des cours au référentiel de compétences (cf. fiche RNCP) ; à l’issue du cours, l’étudiant aura progressé dans : - Sa manière de communiquer à l’écrit et à l’oral sur son activité en LV2 - Sa manière d’analyser des caractéristiques spécifiques liées aux cultures européennes et internationales

Objectifs de développement durable

Modalités de contrôle de connaissance

Contrôle Continu
Commentaires: 1 contrôle bloqué (coefficient 2) 1 contrôle continu (coefficient 2)

Ressources en ligne

Pédagogie

2h TD pour chacun des 2 groupes Plateforme MOODLE

Séquencement / modalités d'apprentissage

Nombre d'heures en CM (Cours Magistraux) : 0
Nombre d'heures en TD (Travaux Dirigés) : 25
Nombre d'heures en TP (Travaux Pratiques) : 0
Nombre d'heures en Séminaire : 0
Nombre d'heures en Demi-séminaire : 0
Nombre d'heures élèves en TEA (Travail En Autonomie) : 0
Nombre d'heures élèves en TNE (Travail Non Encadré) : 0
Nombre d'heures en CB (Contrôle Bloqué) : 0
Nombre d'heures élèves en PER (Travail PERsonnel) : 0
Nombre d'heures en Heures Projets : 0

Pré-requis

Niveau A2 - B1

Nombre maximum d'inscrits

Remarques