Libellé du cours : | Anglais 2 |
---|---|
Département d'enseignement : | LVI / Langues Vivantes |
Responsable d'enseignement : | Monsieur SIMON DAVIES |
Langue d'enseignement : | Français |
Ects potentiels : | 0 |
Grille des résultats : | |
Code et libellé (hp) : | IE1_LINT_LVI_ANG2 - Anglais 2 |
Equipe pédagogique
Enseignants : Monsieur SIMON DAVIES / Madame VERONIQUE HAGUE / Monsieur STEPHEN ROSKELL / Monsieur THIERRY RIBALS
Intervenants extérieurs (entreprise, recherche, enseignement secondaire) : divers enseignants vacataires
Résumé
Dès leur arrivée à l’Ecole, les élèves ingénieurs d’Iteem passent un test de niveau permettant de les répartir en 4 groupes de niveaux. Par la suite, le travail dans ce module se fonde naturellement sur les compétences acquises dans le Secondaire, et vise à les consolider, notamment en matière de grammaire et de lexique, tout en amorçant une ouverture vers un anglais dit « professionnel ». L’enseignement d’anglais propose des cours en présentiel en petits groupes visant à amener les élèves à être plus à l’aise dans la communication en anglais au niveau des 5 compétences soulignées par le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues : • La compréhension orale et écrite • L’expression orale et écrite • L’interaction orale (prendre part à une conversation)
Objectifs pédagogiques
A l’issue du cours, l’élève sera capable de - Consolider ses connaissances grammaticales et lexicales - Prendre la parole d’une manière aisée et communiquer dans des situations quotidiennes - Produire des documents écrits tels que des lettres et des courriers électroniques - Faire une présentation orale d’un fait d’actualité Contribution du cours au référentiel de compétences (cf. fiche RNCP) ; à l’issue du cours, l’étudiant aura progressé dans : - Sa manière de communiquer à l’écrit et à l’oral sur son activité en anglais - Sa manière de communiquer sur des caractéristiques techniques et générales en anglais
Objectifs de développement durable
Modalités de contrôle de connaissance
Contrôle Continu
Commentaires: 1 DS (cœfficient 3) + 1 présentation orale (cœfficient 2) + évaluations ponctuelles des connaissances et de la participation (coefficient 1) à l'intérieur de chacun des 4 modules
Ressources en ligne
Travail de vidéos, d'articles de presse et sur la plateforme en ligne goFluent ; livres de grammaire
Pédagogie
2h TD pour chacun des 4 groupes : 4 salles de langue (E301, E303, E305, E401) équipée en équipement audio-visuel (magnétophone, lecteur DVD, vidéo projecteur, …) + 1 laboratoire multimédia (E204) ponctuellement Le Département de Langues a adopté une approche modulaire divisant l’année en 4 modules de 12H, afin de familiariser les élèves à des accents et des approches divers.
Séquencement / modalités d'apprentissage
Nombre d'heures en CM (Cours Magistraux) : | 0 |
---|---|
Nombre d'heures en TD (Travaux Dirigés) : | 25 |
Nombre d'heures en TP (Travaux Pratiques) : | 0 |
Nombre d'heures en Séminaire : | 0 |
Nombre d'heures en Demi-séminaire : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TEA (Travail En Autonomie) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TNE (Travail Non Encadré) : | 0 |
Nombre d'heures en CB (Contrôle Bloqué) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en PER (Travail PERsonnel) : | 0 |
Nombre d'heures en Heures Projets : | 0 |
Pré-requis
Aucun élève n’est débutant en anglais. De ce fait, il possède au moins des connaissances minimales le permettant de suivre le module