Libellé du cours : | L'offre et le consommateur |
---|---|
Département d'enseignement : | ESO / Entreprise & Société |
Responsable d'enseignement : | Monsieur ERIC DANIEL |
Langue d'enseignement : | Français |
Ects potentiels : | 0 |
Grille des résultats : | |
Code et libellé (hp) : | IE1_AFFA_ESO_OFC - L'offre et le consommateur |
Equipe pédagogique
Enseignants : Monsieur ERIC DANIEL / Madame MARIE-NOELLE DEROO
Intervenants extérieurs (entreprise, recherche, enseignement secondaire) : divers enseignants vacataires
Résumé
Ce cours doit permettre d’appréhender les bases du marketing et de l’analyse d’un consommateur. L'entreprise doit être en mesure de proposer un produit ou un service qui correspond aux attentes d'un consommateur. L'étudiant doit donc appréhender les attentes d'un type de consommateur et déterminer les caractéristiques d'une offre qui conviendrait au consommateur
Objectifs pédagogiques
Elaborer un plan marketing de mise sur le marché d’un produit à partir de techniques commerciales, de communication et de vente, des principes de la relation client et d’outils bureautiques
Objectifs de développement durable
Modalités de contrôle de connaissance
Contrôle Continu
Commentaires: - Evaluation individuelle (50%)
- Evaluation de groupe (50%)
Ressources en ligne
Pédagogie
1) Cours (4h) 2) TNE 3) TD (2h) 4) TNE 5) TD (2h) 6) TNE 7) TD (2h)
Séquencement / modalités d'apprentissage
Nombre d'heures en CM (Cours Magistraux) : | 4 |
---|---|
Nombre d'heures en TD (Travaux Dirigés) : | 6 |
Nombre d'heures en TP (Travaux Pratiques) : | 0 |
Nombre d'heures en Séminaire : | 0 |
Nombre d'heures en Demi-séminaire : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TEA (Travail En Autonomie) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TNE (Travail Non Encadré) : | 4 |
Nombre d'heures en CB (Contrôle Bloqué) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en PER (Travail PERsonnel) : | 0 |
Nombre d'heures en Heures Projets : | 0 |