Libellé du cours : | Introduction au marché |
---|---|
Département d'enseignement : | ESO / Entreprise & Société |
Responsable d'enseignement : | Monsieur ERIC DANIEL |
Langue d'enseignement : | Français |
Ects potentiels : | 0 |
Grille des résultats : | |
Code et libellé (hp) : | IE1_AFFA_ESO_INM - Introduction au marché |
Equipe pédagogique
Enseignants : Monsieur ERIC DANIEL / Madame MARIE-NOELLE DEROO / Monsieur BADR JELIL
Intervenants extérieurs (entreprise, recherche, enseignement secondaire) : divers enseignants vacataires
Résumé
Ce cours doit permettre d’appréhender les bases du marketing dans la compréhension d’un marché . Le marché est le contexte dans lequel l'entreprise joue un rôle primordial. Ce marché est composé d'acteurs en interaction directe et indirecte avec l'entreprise. Ce cours permet de comprendre la composition et la dynamique d'un marché de manière à contribuer à l'émergence de stratégies pour l'entreprise
Objectifs pédagogiques
Elaborer un plan marketing de mise sur le marché d’un produit à partir de techniques commerciales, de communication et de vente, des principes de la relation client et d’outils bureautiques
Objectifs de développement durable
Modalités de contrôle de connaissance
Contrôle Continu
Commentaires: - Evaluation individuelle (50%)
- Evaluation de groupe (50%)
Ressources en ligne
Pédagogie
1) Cours (4h) 2) TNE 3) TD (2h) : 4) TNE 5) TD (2h) 6) TNE 7) TD (2h)
Séquencement / modalités d'apprentissage
Nombre d'heures en CM (Cours Magistraux) : | 4 |
---|---|
Nombre d'heures en TD (Travaux Dirigés) : | 6 |
Nombre d'heures en TP (Travaux Pratiques) : | 0 |
Nombre d'heures en Séminaire : | 0 |
Nombre d'heures en Demi-séminaire : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TEA (Travail En Autonomie) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TNE (Travail Non Encadré) : | 4 |
Nombre d'heures en CB (Contrôle Bloqué) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en PER (Travail PERsonnel) : | 0 |
Nombre d'heures en Heures Projets : | 0 |