Libellé du cours : | Intégration en entreprise et insertion professionnelle |
---|---|
Département d'enseignement : | ESO / Entreprise & Société |
Responsable d'enseignement : | Monsieur ERIC DANIEL |
Langue d'enseignement : | Français |
Ects potentiels : | 0 |
Grille des résultats : | |
Code et libellé (hp) : | LA3_A_CC_ESO_IEI - Intégr. en ent. & inser. prof. |
Equipe pédagogique
Enseignants : Monsieur ERIC DANIEL / Monsieur THIERRY FRICHETEAU
Intervenants extérieurs (entreprise, recherche, enseignement secondaire) : divers enseignants vacataires
Résumé
Intégrer une entreprise demande à maitriser les soft skills. Mais quels sont les outils et méthodes qui favorisent l’attitude professionnelle positive ?
Objectifs pédagogiques
À l’issue du cours, l’élève sera capable de : - Repérer les points forts et les points faibles de la personnalité Repérer et conceptualiser ses valeurs Adopter une bonne attitude càd l’adapter aux nécessités professionnelles Repérer les soft skills, les mad skills et les hard skills - Mettre en pratique les contraintes de forme des écrits CV et lettre de motivation - Analyser et rédiger avec adresse et attractivité - Analyser le contexte professionnel du service ou groupe projet - Maitriser le contexte pour adapter son intervention Contribution du cours au référentiel de compétences ; à l’issue du cours, l’étudiant aura progressé dans : - La connaissance de soi et en matière de communication « savoirs être et savoirs faires »
Objectifs de développement durable
Modalités de contrôle de connaissance
Contrôle Continu
Commentaires: Évaluation individuelle. Oral en contrôle continu
Ressources en ligne
Pédagogie
Séquencement / modalités d'apprentissage
Nombre d'heures en CM (Cours Magistraux) : | 0 |
---|---|
Nombre d'heures en TD (Travaux Dirigés) : | 12 |
Nombre d'heures en TP (Travaux Pratiques) : | 0 |
Nombre d'heures en Séminaire : | 0 |
Nombre d'heures en Demi-séminaire : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TEA (Travail En Autonomie) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TNE (Travail Non Encadré) : | 0 |
Nombre d'heures en CB (Contrôle Bloqué) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en PER (Travail PERsonnel) : | 0 |
Nombre d'heures en Heures Projets : | 0 |