Libellé du cours : | Ingénierie des applications mobiles embarquées |
---|---|
Département d'enseignement : | MIN / Mathématiques - Informatique |
Responsable d'enseignement : | Madame ISABELLE LE GLAZ |
Langue d'enseignement : | Français |
Ects potentiels : | 0 |
Grille des résultats : | |
Code et libellé (hp) : | LA2_A_IF_MIN_IAM - Ing. des appli. mobiles emb. |
Equipe pédagogique
Enseignants : Madame ISABELLE LE GLAZ / Monsieur THOMAS BOURDEAUD HUY
Intervenants extérieurs (entreprise, recherche, enseignement secondaire) : divers enseignants vacataires
Résumé
Introduction au développement d'applications mobiles, état de l'art des technologies de développement mobile. La matière se déroule entièrement sous forme d'APP, de développement d'une application mobile choisie avec les étudiants chaque année. Les groupes projets font une soutenance en toute fin de module, présentant les technologies employées, leurs avantages et inconvénients et les spécificités de gestion de projet propres au développement mobile.
Objectifs pédagogiques
À l’issue du cours, l’élève sera capable de : - Utiliser d’un IDE spécifique au développement Android - Concevoir une application Android - Comprendre les contraintes propres au développement pour mobile - Choisir une technologie et un environnement en fonction du besoin exprimé - Faire des choix de livraison d'une application (référentiel de code, licences) Contribution du cours au référentiel de compétences ; à l’issue du cours, l’étudiant aura progressé dans : - Concevoir un système - réaliser, développer un système - Mettre en place un environnement de tests pour Mobile (simulateur) - Mettre en place un protocole de tests - Réaliser des jeux de tests Connaissances travaillées: - Développement Objet - Développement Web - Système d’exploitation embarqué (Android) Compétences développées: - Développement pour mobile - Développement web - Développement objet
Objectifs de développement durable
Modalités de contrôle de connaissance
Contrôle Continu
Commentaires: Soutenances + travaux de recherche personnelle
Ressources en ligne
Ressources documentaires sur Moodle ( tutoriels sur les IDE déjà exploités les années précédentes).
Pédagogie
Séances de coaching technique en alternance avec des soutenances intermédiaires.
Séquencement / modalités d'apprentissage
Nombre d'heures en CM (Cours Magistraux) : | 0 |
---|---|
Nombre d'heures en TD (Travaux Dirigés) : | 0 |
Nombre d'heures en TP (Travaux Pratiques) : | 28 |
Nombre d'heures en Séminaire : | 0 |
Nombre d'heures en Demi-séminaire : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TEA (Travail En Autonomie) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TNE (Travail Non Encadré) : | 0 |
Nombre d'heures en CB (Contrôle Bloqué) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en PER (Travail PERsonnel) : | 0 |
Nombre d'heures en Heures Projets : | 0 |
Pré-requis
- Cours POO, cours PRS