Libellé du cours : | Stage scientifique et technique ITEEM |
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Département d'enseignement : | / |
Responsable d'enseignement : | Monsieur EMMANUEL DRUON |
Langue d'enseignement : | Français |
Ects potentiels : | 0 |
Grille des résultats : | Grade de A+ à F |
Code et libellé (hp) : | - |
Equipe pédagogique
Enseignants : Monsieur EMMANUEL DRUON
Intervenants extérieurs (entreprise, recherche, enseignement secondaire) : divers enseignants vacataires
Résumé
Il s’agit d’un stage à caractère technique. Ce stage repose sur les connaissances des sciences pour l’ingénieur acquises pendant les deux premières années.
Objectifs pédagogiques
- mettre en oeuvre les connaissances acquises en sciences pour l'ingénieur et mettre en avant les capacités ves lesquelles tend votre formation : entreprendre, concevoir, concrétiser, innover, animer, communiquer, organiser, former - prendre du recul par rapport aux missions confiées - présenter la démarche scientifique : contexte, analyse du besoin, modélisation, méthode scientifique pour répondre au besoin, réalisation et bilan, retour d'expérience Conditions de validation de proposition de stage : - stage minimum de 10 semaines selon les dates fixées par le calendrier officiel ITEEM de l'année en cours - stage dans une entreprise en France afn d'avoir un point de comparaison en terme de culture sociétal et d'entreprise par rapport su stage à l'international - missions : réalisation d'une mission, project technique au service de l'entreprise, caractère scientifique de la mission confiée (compétences techniques ITEEM à préciser) Compétences RNCP : - Communiquer sur son activité à partir de méthodes de communication interne - Communiquer sur des caractéristiques techniques et générales - Définir des caractéristiques d’un produit et concevoir les modalités de fabrication selon les impératifs de production en s’appuyant sur des méthodes de gestion de projet, d’organisation de la chaine logistique, de conception et dessins assistés par ordinateur.
Objectifs de développement durable
Modalités de contrôle de connaissance
Contrôle Continu
Commentaires: le stagiaire devra remettre un rapport à l'organisme d'accueil et le fera valider par celui-ci avant de le remettre à l'établissement d'enseignement
Ressources en ligne
Pédagogie
Le stage est encadré à la fois par un tuteur entreprise et un tuteur Ecole. Celui-ci est le point d'entrée avec l'ITEEM pendant la période de stage. Il doit être prévu au moins 2 contacts avec lui (une semaine après le début du stage et dans la dernière semaine). Evaluation : - Rapport de stage (cf. recommandations) évalué par le tuteur Ecole à remettre à la rentrée des vacances de la Toussaint - Attestation de fin de stage remplie par l'entreprise à remettre à la rentrée IE3 - Fiche d'évaluation de stage remplie par le tuteur entreprise à remettre à la rentrée IE3 Débriefing pendant l'enseignement Retour de stage IE2
Séquencement / modalités d'apprentissage
Nombre d'heures en CM (Cours Magistraux) : | 0 |
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Nombre d'heures en TD (Travaux Dirigés) : | 0 |
Nombre d'heures en TP (Travaux Pratiques) : | 0 |
Nombre d'heures en Séminaire : | 0 |
Nombre d'heures en Demi-séminaire : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TEA (Travail En Autonomie) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TNE (Travail Non Encadré) : | 0 |
Nombre d'heures en CB (Contrôle Bloqué) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en PER (Travail PERsonnel) : | 0 |
Nombre d'heures en Heures Projets : | 0 |