Libellé du cours : | Espagnol 6 |
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Département d'enseignement : | LVI / Langues Vivantes |
Responsable d'enseignement : | Madame ALEXANDRA BRANCO BERGEZ / Madame HAKIMA LARABI |
Langue d'enseignement : | Français |
Ects potentiels : | 0 |
Grille des résultats : | |
Code et libellé (hp) : | IE3_LINT_LVI_ES6 - Espagnol 6 |
Equipe pédagogique
Enseignants : Madame ALEXANDRA BRANCO BERGEZ / Madame HAKIMA LARABI
Intervenants extérieurs (entreprise, recherche, enseignement secondaire) : divers enseignants vacataires
Résumé
Le semestre 6 LV2 espagnol compte 25 heures de cours en présentiel portant sur une thématique culturelle : Langue, Culture et Arts visuels ou scéniques. La finalité principale du S6 est d'apporter à l'élève une certaine culture des arts (audio)visuels et scéniques relative aux pays de la langue cible et de le sensibiliser au cinéma (courts et longs-métrages) ou au théâtre de manière à l'éclairer tant sur la forme (la réalisation ou la mise en scène) que sur le fond (travail d'écriture). Après 3 semestres axés sur le monde du travail et de l'entreprise, le module porte sur une thématique plus largement « culturelle et artistique » tout en continuant à : - Approfondir les compétences et les performances linguistiques - Travailler les différents registres de langue en fonction de la situation de communication mise en place - Favoriser les échanges en cours La taille relativement réduite des groupes permet également de mettre l’accent sur les deux compétences orales - Compréhension et production - sans pour autant négliger les deux autres compétences écrites - compréhension et écriture de scenarii.
Objectifs pédagogiques
À l’issue du semestre 6, l’élève sera capable de : – Comprendre des séquences filmiques, voire des courts-métrages plus ou moins longs, en VO – Décrire, analyser et commenter des séquences filmiques ou des extraits de pièce de théâtre – Comprendre des textes longs littéraires ou des scénarii – Écrire des textes de différentes natures et fonctions: narratif, descriptif, dialogues – Différencier langue parlée et langue écrite et les différents registres de langue – Écrire et réaliser, en groupe, un court-métrage en langue étrangère ou écrire et mettre en scène une pièce de théâtre Contribution des cours au référentiel de compétences (cf. fiche RNCP) ; à l’issue du cours, l’étudiant aura progressé dans : - La coordination de l’activité d’une équipe en s’appuyant sur des techniques d’animation d’équipe en LV2 - L’analyse des caractéristiques spécifiques liées aux cultures européennes et internationales lors de son apprentissage de la LV2 professionnelle
Objectifs de développement durable
Modalités de contrôle de connaissance
Contrôle Continu
Commentaires: 1 note de contrôle continu (coefficient 2)
1 note de contrôle bloqué (coefficient 2)
Ressources en ligne
Pédagogie
2h TD pour chacun des 2 groupes : Plateforme MOODLE
Séquencement / modalités d'apprentissage
Nombre d'heures en CM (Cours Magistraux) : | 0 |
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Nombre d'heures en TD (Travaux Dirigés) : | 23 |
Nombre d'heures en TP (Travaux Pratiques) : | 0 |
Nombre d'heures en Séminaire : | 0 |
Nombre d'heures en Demi-séminaire : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TEA (Travail En Autonomie) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TNE (Travail Non Encadré) : | 0 |
Nombre d'heures en CB (Contrôle Bloqué) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en PER (Travail PERsonnel) : | 0 |
Nombre d'heures en Heures Projets : | 0 |
Pré-requis
B1 et B2/C1 en fonction du groupe de niveau