Libellé du cours : | Espagnol 9 |
---|---|
Département d'enseignement : | LVI / Langues Vivantes |
Responsable d'enseignement : | Madame ALEXANDRA BRANCO BERGEZ |
Langue d'enseignement : | Français |
Ects potentiels : | 0 |
Grille des résultats : | |
Code et libellé (hp) : | IE5_LINT_LVI_ESP - Espagnol |
Equipe pédagogique
Enseignants : Madame ALEXANDRA BRANCO BERGEZ
Intervenants extérieurs (entreprise, recherche, enseignement secondaire) : divers enseignants vacataires
Résumé
L’élève est sur le point de clore sa formation. Pour ce faire, le module vise essentiellement à préparer l’apprenant aux épreuves de certification linguistique DELE qui lui garantira un niveau de langue attesté B2 (s'il le souhaite) : https://www.dele.org/french/ Le premier volet du module de 27 heures de cours en présentiel a pour principal objectif de préparer l'élève aux 4 épreuves de la certification espagnole : - Compréhension écrite > répondre à des questions en rapport avec un ou plusieurs textes ou documents - Compréhension orale > écouter des enregistrements audios et répondre aux questions associées - Expression écrite > rédiger des réponses et démontrer sa capacité à articuler un raisonnement à l’écrit - Expression orale > mener un entretien oral Le deuxième volet, en revanche, vise à mettre l’élève dans des situations de communication professionnelle et de l'encourager à se tenir informé de l'actualité des pays de la langue cible. La taille relativement réduite des groupes permet également de mettre l’accent sur les deux compétences orales sans pour autant négliger les deux autres compétences écrites.
Objectifs pédagogiques
A l’issue du semestre 9, l’élève sera capable de : - Répondre aux attentes de la certification DELE de niveau B2 - Communiquer avec suffisamment de fluidité dans des situations de communication diverses - Rédiger des textes clairs et détaillés sur des thèmes divers - Défendre un point de vue sur des thèmes généraux ou spécifiques à l’environnement professionnel - Comprendre les idées principales de textes complexes Contribution des cours au référentiel de compétences (cf. fiche RNCP) ; à l’issue du cours, l’étudiant aura progressé dans l'analyse des caractéristiques spécifiques liées aux cultures européennes et internationales lors de son apprentissage de la LV2 professionnelle
Objectifs de développement durable
Modalités de contrôle de connaissance
Contrôle Continu
Commentaires: 1 note de contrôle continu (coefficient 2)
1 note de contrôle bloqué (coefficient 2)
Ressources en ligne
200% DELE B2 (éditions ellipses)
Pédagogie
3h TD pour chacun des 2 groupes : - 2 salles de langue équipées en équipement audio-visuel (vidéo projecteur) + Club des Langues multimédia (E207) ponctuellement Plateforme MOODLE
Séquencement / modalités d'apprentissage
Nombre d'heures en CM (Cours Magistraux) : | 0 |
---|---|
Nombre d'heures en TD (Travaux Dirigés) : | 24 |
Nombre d'heures en TP (Travaux Pratiques) : | 0 |
Nombre d'heures en Séminaire : | 0 |
Nombre d'heures en Demi-séminaire : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TEA (Travail En Autonomie) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TNE (Travail Non Encadré) : | 0 |
Nombre d'heures en CB (Contrôle Bloqué) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en PER (Travail PERsonnel) : | 0 |
Nombre d'heures en Heures Projets : | 0 |
Pré-requis
B2