Libellé du cours : | Langue française |
---|---|
Département d'enseignement : | LVI / Langues Vivantes |
Responsable d'enseignement : | Madame LAURENCE CAYRON |
Langue d'enseignement : | Français |
Ects potentiels : | 0 |
Grille des résultats : | Grade de V ou NV |
Code et libellé (hp) : | IE2_LINT_LVI_LFR - Langue française |
Equipe pédagogique
Enseignants : Madame LAURENCE CAYRON / Monsieur HERVE CAMUS
Intervenants extérieurs (entreprise, recherche, enseignement secondaire) : divers enseignants vacataires
Résumé
Ce module vise à faire acquérir aux étudiants les bons réflexes orthographiques pour les amener à rédiger sans fautes
Objectifs pédagogiques
Le but est que l'étudiant puisse s'auto évaluer à travers la dictée de rappel. Il peut ainsi réévaluer son niveau de maîtrise de la communication écrite en langue française. En fonction de cette évaluation, il est de sa responsabilité à revoir les règles orthographiques du livret ORTHOGAGNE vues en 1ère année pour se remettre à niveau. Contribution du cours au référentiel de compétences (cf. fiche RNCP) ; à l’issue du cours, l’étudiant aura progressé dans : La communication écrite.
Objectifs de développement durable
Modalités de contrôle de connaissance
Contrôle Continu
Commentaires: Une seule évaluation sous la forme d’une dictée de phrases.
Ressources en ligne
Powerpoint, livrets et jeux de la méthode « ORTHOGAGNE »
Pédagogie
Une dictée « état des lieux » 1 heure en demi-promo.
Séquencement / modalités d'apprentissage
Nombre d'heures en CM (Cours Magistraux) : | 0 |
---|---|
Nombre d'heures en TD (Travaux Dirigés) : | 0 |
Nombre d'heures en TP (Travaux Pratiques) : | 0 |
Nombre d'heures en Séminaire : | 0 |
Nombre d'heures en Demi-séminaire : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TEA (Travail En Autonomie) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TNE (Travail Non Encadré) : | 0 |
Nombre d'heures en CB (Contrôle Bloqué) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en PER (Travail PERsonnel) : | 0 |
Nombre d'heures en Heures Projets : | 0 |
Pré-requis
Enseignement IE1 Langue française