Libellé du cours : | Chinois 4 |
---|---|
Département d'enseignement : | LVI / Langues Vivantes |
Responsable d'enseignement : | Madame HAKIMA LARABI |
Langue d'enseignement : | Français |
Ects potentiels : | 0 |
Grille des résultats : | |
Code et libellé (hp) : | IE2_LINT_LVI_CH4 - Chinois |
Equipe pédagogique
Enseignants : Madame HAKIMA LARABI / Madame SHUQUN ZHANG
Intervenants extérieurs (entreprise, recherche, enseignement secondaire) : divers enseignants vacataires
Résumé
Ce cours de chinois mandarin niveau II est conçu pour les étudiants qui ont étudié le chinois pendant deux semestres (année académique). Ces étudiants maîtrisent 150 mots courants ainsi que des modèles basiques de grammaire.
Objectifs pédagogiques
A la fin d’année, l'élève aura terminé le manuel HSK 2 et sera en capacité de se présenter au certificat HSK 2. HSK (niveau 2) évalue la capacité du candidat à utiliser le chinois (Putonghua) dans la vie de tous les jours. Il s’agit d’un analogue du niveau A2 du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL). Une excellente connaissance de base du chinois est attendue en fin de parcours, ainsi que la capacité à communiquer dans des situations quotidiennes simples, qui nécessitent un simple partage d’informations.
Objectifs de développement durable
Modalités de contrôle de connaissance
Contrôle Continu
Commentaires: 1 DS (cœfficient 2) + évaluation de travaux divers sous forme de contrôle continu (coefficient 2)
Ressources en ligne
Jiang Liping(2014) : Standard Course HSK II (I SBN 978-7-5619-3709-9) Didier Ni shuo ya: Méthode de chinois/A2/B1 ISBN :978-2-278-07618-5 Ressources en ligne: travail à partir de vidéos de YouTube/Weibo/ Fluent U Chinese
Pédagogie
2h TD pour chacun des groupes
Séquencement / modalités d'apprentissage
Nombre d'heures en CM (Cours Magistraux) : | 0 |
---|---|
Nombre d'heures en TD (Travaux Dirigés) : | 23 |
Nombre d'heures en TP (Travaux Pratiques) : | 0 |
Nombre d'heures en Séminaire : | 0 |
Nombre d'heures en Demi-séminaire : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TEA (Travail En Autonomie) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TNE (Travail Non Encadré) : | 0 |
Nombre d'heures en CB (Contrôle Bloqué) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en PER (Travail PERsonnel) : | 0 |
Nombre d'heures en Heures Projets : | 0 |
Pré-requis
Compétences acquises en IE1