Libellé du cours : | Espagnol 4 |
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Département d'enseignement : | LVI / Langues Vivantes |
Responsable d'enseignement : | Madame ALEXANDRA BRANCO BERGEZ / Madame HAKIMA LARABI |
Langue d'enseignement : | Français |
Ects potentiels : | 0 |
Grille des résultats : | |
Code et libellé (hp) : | IE2_LINT_LVI_ES4 - Espagnol |
Equipe pédagogique
Enseignants : Madame ALEXANDRA BRANCO BERGEZ / Madame HAKIMA LARABI
Intervenants extérieurs (entreprise, recherche, enseignement secondaire) : divers enseignants vacataires
Résumé
Le module de 25 heures de cours en présentiel porte sur une thématique plus axée sur l'entreprise, son organisation et les principaux secteurs d'activité créateurs d'emploi des pays de la langue cible. Le travail consiste également à mettre les élèves dans des situations de communication types de l'entreprise : réunions et groupes de travail (brainstorming) La taille relativement réduite des groupes permet de mettre l’accent sur les deux compétences orales (compréhension et production) sans pour autant négliger les deux autres compétences écrites: - Compréhension d’articles de presse et de sites web; - Production écrite de documents spécifiques à l'exercice professionnel.
Objectifs pédagogiques
A l’issue du semestre 4, l'élève sera capable de : - Prendre part à des discussions sur des sujets variés bien que axés sur la thématique du semestre 4 - Prendre la parole de manière continue (présentation orale) - Prendre part aux échanges d'une réunion en petit groupe - Écrire un compte-rendu de réunion - Se documenter, comprendre et synthétiser les informations trouvées dans les médias en ligne - Comprendre des supports audiovisuels de différentes natures et finalités (spot publicitaire, média en ligne etc.) Contribution des cours au référentiel de compétences (cf. fiche RNCP) ; à l’issue du cours, l’étudiant aura progressé dans : - Sa manière de communiquer sur des caractéristiques techniques et générales en LV2 - La nécessité d’analyser des caractéristiques spécifiques liées aux cultures européennes et internationales lors de son apprentissage de la LV2 - Sa manière de définir des orientations stratégiques d’une organisation et d’organiser le fonctionnement d’une structure en s’appuyant sur des techniques de management
Objectifs de développement durable
Modalités de contrôle de connaissance
Contrôle Continu
Commentaires: 1 note de contrôle continu (Coefficient 2)
1 note de contrôle bloqué (Coefficient 2)
Ressources en ligne
Pédagogie
2h TD pour chacun des 2 groupes : Plateforme MOODLE
Séquencement / modalités d'apprentissage
Nombre d'heures en CM (Cours Magistraux) : | 0 |
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Nombre d'heures en TD (Travaux Dirigés) : | 23 |
Nombre d'heures en TP (Travaux Pratiques) : | 0 |
Nombre d'heures en Séminaire : | 0 |
Nombre d'heures en Demi-séminaire : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TEA (Travail En Autonomie) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TNE (Travail Non Encadré) : | 0 |
Nombre d'heures en CB (Contrôle Bloqué) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en PER (Travail PERsonnel) : | 0 |
Nombre d'heures en Heures Projets : | 0 |
Pré-requis
B1 ou B2 (en fonction du groupe de niveau)