Libellé du cours : | Stage découverte entreprise - vente ITEEM |
---|---|
Département d'enseignement : | / |
Responsable d'enseignement : | Madame LAURENCE CAYRON |
Langue d'enseignement : | Français |
Ects potentiels : | 0 |
Grille des résultats : | Grade de A+ à F |
Code et libellé (hp) : | - |
Equipe pédagogique
Enseignants : Madame LAURENCE CAYRON
Intervenants extérieurs (entreprise, recherche, enseignement secondaire) : divers enseignants vacataires
Résumé
Il s'agit d'un stage d’initiation à la vente et découverte de l’entreprise. Ce stage doit permettre à l’élève de mettre en pratique les premiers enseignements qu’il a reçus notamment en management et commerce. L’objectif est de mettre les élèves en position de relation clientèle.
Objectifs pédagogiques
- acquérir une première expérience de l'entreprise en France à travers la vente - découvrir la complexité du monde du travail, les liens formels et informels du fonctionnement de l'entreprise et s'initier aux techniques de vente Conditions de validation de proposition de stage : - Stage de 5 semaines minimum selon les dates fixées par le calendrier officiel ITEEM de l'année en cours - Stage en entreprise en France - Missions : Découverte du fonctionnement de l'entreprise, initiation aux techniques de vente, contact direct avec le client Compétences RNCP : - Communiquer sur son activité à partir de méthodes de communication interne - Elaborer un plan marketing de mise sur le marché d’un produit à partir de techniques commerciales, de communication et de vente, des principes de la relation client et d’outils bureautiques.
Objectifs de développement durable
Modalités de contrôle de connaissance
Contrôle Continu
Commentaires: Le stagiaire devra remettre un rapport à l'organisme d'accueil et le fera valider par celui-ci avant de le remettre à l'établissement d'enseignement
Ressources en ligne
Pédagogie
Le stage est encadré à la fois par un tuteur entreprise et un tuteur Ecole. Celui-ci est le point d'entrée avec l'ITEEM pendant la période de stage. Il doit être prévu au moins 2 contacts avec lui (une semaine après le début du stage et dans la dernière semaine). Evaluation : - Rapport de stage (cf. recommandations fixées en IE1 par les enseignants en communication) évalué par les intervenants en communication à remettre à la rentrée IE2 - Attestation de fin de stage remplie par l'entreprise à remettre à la rentrée IE2 - Fiche d'évaluation de stage remplie par le tuteur entreprise à remettre à la rentrée IE2 Débriefing pendant l'enseignement Retour de stage IE1
Séquencement / modalités d'apprentissage
Nombre d'heures en CM (Cours Magistraux) : | 0 |
---|---|
Nombre d'heures en TD (Travaux Dirigés) : | 0 |
Nombre d'heures en TP (Travaux Pratiques) : | 0 |
Nombre d'heures en Séminaire : | 0 |
Nombre d'heures en Demi-séminaire : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TEA (Travail En Autonomie) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TNE (Travail Non Encadré) : | 0 |
Nombre d'heures en CB (Contrôle Bloqué) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en PER (Travail PERsonnel) : | 0 |
Nombre d'heures en Heures Projets : | 0 |