Libellé du cours : | Communication entrepreneuriale |
---|---|
Département d'enseignement : | ESO / Entreprise & Société |
Responsable d'enseignement : | Monsieur BADR JELIL |
Langue d'enseignement : | Français |
Ects potentiels : | 0 |
Grille des résultats : | |
Code et libellé (hp) : | IE5_MCDT_ESO_CEN - Marketing ccial & design think |
Equipe pédagogique
Enseignants : Monsieur BADR JELIL
Intervenants extérieurs (entreprise, recherche, enseignement secondaire) : divers enseignants vacataires
Résumé
Ce cours permet à l'étudiant de prendre des décisions sur les moyens de mise sur le marché du produit/service proposé par son idée d'entreprise. Il applique donc des méthodes de marketing et de design thinking pour mettre son produit/service en phase avec les attentes d'un marché spécifique.
Objectifs pédagogiques
- Elaborer un plan marketing de mise sur le marché d’un produit à partir de techniques commerciales, de communication et de vente, des principes de la relation client et d’outils bureautiques.
Objectifs de développement durable
Modalités de contrôle de connaissance
Contrôle Continu
Commentaires: Note individuelle lors d'une mise en situation
Ressources en ligne
Pédagogie
Les cours sont composés de conférence sur les méthodologies, d'ateliers d'application et des présentations des résultats obtenus
Séquencement / modalités d'apprentissage
Nombre d'heures en CM (Cours Magistraux) : | 0 |
---|---|
Nombre d'heures en TD (Travaux Dirigés) : | 20 |
Nombre d'heures en TP (Travaux Pratiques) : | 0 |
Nombre d'heures en Séminaire : | 0 |
Nombre d'heures en Demi-séminaire : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TEA (Travail En Autonomie) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TNE (Travail Non Encadré) : | 0 |
Nombre d'heures en CB (Contrôle Bloqué) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en PER (Travail PERsonnel) : | 0 |
Nombre d'heures en Heures Projets : | 0 |