Libellé du cours : | Communication écrite (Rapport stage de 2ème année) |
---|---|
Département d'enseignement : | CMA / Chimie et Matière |
Responsable d'enseignement : | Madame CHARLOTTE BECQUART / Monsieur CHRISTOPHE DUJARDIN |
Langue d'enseignement : | |
Ects potentiels : | 0 |
Grille des résultats : | Grade de A à F |
Code et libellé (hp) : | ENSCL_CI_M9_8_5 - Communication écrite |
Equipe pédagogique
Enseignants : Madame CHARLOTTE BECQUART / Monsieur CHRISTOPHE DUJARDIN
Intervenants extérieurs (entreprise, recherche, enseignement secondaire) : divers enseignants vacataires
Résumé
Rédaction du rapport de stage.
Objectifs pédagogiques
A l’issue de ce travail, l’élève doit avoir consolidé les notions acquises au S7 sur la rédaction du rapport de de stage.
Objectifs de développement durable
Modalités de contrôle de connaissance
Contrôle Continu
Commentaires:
Ressources en ligne
Les documents « Consignes rapports et soutenances », "Guide pour la rédaction du rapport de stage" et « La rédaction d’un rapport : conseils » qui se trouvent sur l’ENT. Les documents de l’APEC « Exploitation du stage » et « Analyse et synthèse d’une réalisation professionnelle » mis à disposition sur Moodle à l’issue de la dernière séance de 3P du S6.
Pédagogie
L’élève doit rédiger un rapport de stage suivant les consignes se trouvant dans le document « consignes rapports et soutenances » et en s’aidant du document « guide pour la rédaction du rapport de stage ». Le rapport annoté et une feuille de commentaire sont rendus à l’élève lorsque celui-ci a été corrigé par un rapporteur.
Séquencement / modalités d'apprentissage
Nombre d'heures en CM (Cours Magistraux) : | 0 |
---|---|
Nombre d'heures en TD (Travaux Dirigés) : | 0 |
Nombre d'heures en TP (Travaux Pratiques) : | 0 |
Nombre d'heures en Séminaire : | 0 |
Nombre d'heures en Demi-séminaire : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TEA (Travail En Autonomie) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TNE (Travail Non Encadré) : | 0 |
Nombre d'heures en CB (Contrôle Bloqué) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en PER (Travail PERsonnel) : | 0 |
Nombre d'heures en Heures Projets : | 0 |
Pré-requis
Avoir fait un stage. Avoir suivi les séances de 3P du S5, du S6 et du S7.