Libellé du cours : | Modélisation et traitement d'image |
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Département d'enseignement : | MIN / Mathématiques - Informatique |
Responsable d'enseignement : | Monsieur AUGUSTIN MOUZE |
Langue d'enseignement : | |
Ects potentiels : | 0 |
Grille des résultats : | Grade de A+ à R |
Code et libellé (hp) : | SMD_SDI_MTI - Modélis traitement image |
Equipe pédagogique
Enseignants : Monsieur AUGUSTIN MOUZE / Monsieur PIERRE-ANTOINE THOUVENIN
Intervenants extérieurs (entreprise, recherche, enseignement secondaire) : divers enseignants vacataires
Résumé
Analyse et reproduction des résultats d'un article scientifique de l'état de l'art en traitement du signal et des images. Ce project consitue une occasion de mettre en oeuvre une démarche complète d'analyse d'articles sous contrainte de temps. Mots clés : méthodologie d'analyse d'articles scientifiques, programmation.
Objectifs pédagogiques
D'ici la fin du cours, les étudiants seront capables de : - de s'approprier en temps limité la démarche décrite dans un article scientifique en traitement d'images; - de reproduire, à travers un algorithme preuve de concept, les principaux résultats obtenus par les auteurs; - de synthétiser les résultats de manière claire et concise par la rédaction d'un rapport et une courte synthèse à l'oral. - répartir les tâches au sein d'une équipe de recherche
Objectifs de développement durable
Modalités de contrôle de connaissance
Contrôle Continu
Commentaires: Évaluation menée sur la base d'un rapport collectif (entre 5 et 10 pages avec les références), de la qualité des codes produits et d’une soutenance de 10 min + 5 min de questions.
Ressources en ligne
Un corpus d'articles de recherche en traitement d'image/machine learning.
Pédagogie
Travail organisé sous la forme d'un mini-projet, en groupe de 4 étudiants maximum. Alternant séances en présence et travail en autonomie, il s'agit de produire un rapport (journal de bord) synthétisant l'approche proposée dans l'article, un code reproduisant tout ou partie des expériences illustrant l'article étudié, et une présentation orale finale.
Séquencement / modalités d'apprentissage
Nombre d'heures en CM (Cours Magistraux) : | 12 |
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Nombre d'heures en TD (Travaux Dirigés) : | 8 |
Nombre d'heures en TP (Travaux Pratiques) : | 0 |
Nombre d'heures en Séminaire : | 0 |
Nombre d'heures en Demi-séminaire : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TEA (Travail En Autonomie) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TNE (Travail Non Encadré) : | 0 |
Nombre d'heures en CB (Contrôle Bloqué) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en PER (Travail PERsonnel) : | 0 |
Nombre d'heures en Heures Projets : | 0 |
Pré-requis
Avoir suivi les cours de G3-SDIA pour l'essentiel. Niveau d'anglais permettant la lecture d'un article scientifique.