Libellé du cours : | Français Langue étrangère |
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Département d'enseignement : | LVI / Langues Vivantes |
Responsable d'enseignement : | Madame VERONIQUE DZIWNIEL / Monsieur JEAN-JACQUES LE YEUC H |
Langue d'enseignement : | Français |
Ects potentiels : | 1 |
Grille des résultats : | Grade de A+ à R |
Code et libellé (hp) : | G2_S7_SC_LVI_FLE - Français Langue étrangère |
Equipe pédagogique
Enseignants : Madame VERONIQUE DZIWNIEL / Monsieur JEAN-JACQUES LE YEUC H / Madame ALEXANDRA BRANCO BERGEZ
Intervenants extérieurs (entreprise, recherche, enseignement secondaire) : divers enseignants vacataires
Résumé
Remaniement éventuel des groupes pour prendre en compte la progression des élèves Approfondissement des compétences et des performances linguistiques Élargissement des thématiques plus largement « culturelles » et interculturelles Les documents de la plateforme Go Fluent étant davantage orientés vers la compréhension orale et écrite, ainsi que la révision ou l’approfondissement grammatical(e) et lexical(e), les cours en présentiel veilleront à encourager avant tout la production orale et écrite et à préciser des notions non acquises en TEA. Une complémentarité entre l’une et l’autre source pourra être établie.
Objectifs pédagogiques
À l’issue du semestre, l’élève sera notamment capable de : – rédiger un CV sous format papier et vidéo et de le réactualiser au fur et à mesure de son évolution personnelle et professionnelle – se soumettre à un entretien d’embauche /de stage – rédiger une lettre de motivation dans la langue cible à partir d’une offre authentique et autres documents divers (compte rendus, etc) – valoriser diverses compétences dont les « soft skills » A l’issue du cours, l’étudiant aura progressé dans la prise en compte des spécificités culturelles des partenaires au cours d’un projet et dans le management international et responsable par sa capacité à prendre en compte la dimension internationale (4.8). Il aura également progressé dans sa capacité d’innover en français, à développer des méthodes de travail, à organiser ses tâches.
Objectifs de développement durable
Modalités de contrôle de connaissance
Contrôle Continu
Commentaires: Une attention particulière est portée à la participation active et interactive des apprenants.
Evaluations écrites et orales, dans le cadre du CECRL.
Ressources en ligne
Plateforme linguistique : https://portal.gofluent.com Tout support didactique (grammaire, vocabulaire général, économique et managerial, scientifique et technique).
Pédagogie
Travaux dirigés en présentiel par groupes de niveaux accompagnés, travail en autonomie
Séquencement / modalités d'apprentissage
Nombre d'heures en CM (Cours Magistraux) : | 0 |
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Nombre d'heures en TD (Travaux Dirigés) : | 0 |
Nombre d'heures en TP (Travaux Pratiques) : | 0 |
Nombre d'heures en Séminaire : | 12 |
Nombre d'heures en Demi-séminaire : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TEA (Travail En Autonomie) : | 6 |
Nombre d'heures élèves en TNE (Travail Non Encadré) : | 0 |
Nombre d'heures en CB (Contrôle Bloqué) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en PER (Travail PERsonnel) : | 0 |
Nombre d'heures en Heures Projets : | 0 |
Pré-requis
Poursuite de la progression amorcée en S5 et S6