Libellé du cours : | Génie Logiciel - Programmation orientée objet |
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Département d'enseignement : | MIN / Mathématiques - Informatique |
Responsable d'enseignement : | Monsieur HERVE CAMUS / Monsieur JEAN-PIERRE BOUREY |
Langue d'enseignement : | Français |
Ects potentiels : | 0 |
Grille des résultats : | |
Code et libellé (hp) : | IE5_DANU_MIN_GLP - Génie Logiciel - POO |
Equipe pédagogique
Enseignants : Monsieur HERVE CAMUS / Monsieur JEAN-PIERRE BOUREY
Intervenants extérieurs (entreprise, recherche, enseignement secondaire) : divers enseignants vacataires
Résumé
Cet enseignement se focalise sur la programmation orientée objets en utilisant Java comme langage support. Les concepts de base de la programmation orientée objets sont abordés (classes concrètes et abstraites, interface, héritage, polymorphisme, liaison dynamique, …). L’accent est plus particulièrement mis sur les bonnes pratiques de codage et architecturales ainsi que sur le passage de l’analyse et la conception orientées objets avec UML à un langage de programmation orientée objet. Un environnement de développent intégré (IDE) professionnel est utilisé pour la mise en pratique
Objectifs pédagogiques
À l’issue du cours, l’élève sera capable : - D’expliquer les concepts fondamentaux de la programmation orientée objet - De mettre en œuvre ces concepts avec Java - De produire un code de qualité et bien structuré - D’utiliser un environnement de développement professionnel - D’expliquer et mettre en œuvre le passage des diagrammes UML à du code Compétences RNCP : Définir des caractéristiques d’un produit et concevoir les modalités de fabrication selon les impératifs de production en s’appuyant sur des méthodes de gestion de projet, d’organisation de la chaine logistique, de conception et dessins assistés par ordinateur.
Objectifs de développement durable
Modalités de contrôle de connaissance
Contrôle Continu
Commentaires:
Ressources en ligne
https://www.oracle.com/technetwork/java/javase/documentation/index.html Supports de cours disponibles sur la plateforme pédagogique de l’école (Moodle)
Pédagogie
Cours, exercices et études de cas
Séquencement / modalités d'apprentissage
Nombre d'heures en CM (Cours Magistraux) : | 0 |
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Nombre d'heures en TD (Travaux Dirigés) : | 16 |
Nombre d'heures en TP (Travaux Pratiques) : | 16 |
Nombre d'heures en Séminaire : | 0 |
Nombre d'heures en Demi-séminaire : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TEA (Travail En Autonomie) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TNE (Travail Non Encadré) : | 0 |
Nombre d'heures en CB (Contrôle Bloqué) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en PER (Travail PERsonnel) : | 0 |
Nombre d'heures en Heures Projets : | 0 |
Pré-requis
Bases de la programmation et d’Algorithmique avancée acquise en première année. Diagrammes de classes et de séquences UML