Libellé du cours : | Enseignement Profil Ingénieur 2 |
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Département d'enseignement : | ESO / Entreprise & Société |
Responsable d'enseignement : | Monsieur HERVE CAMUS |
Langue d'enseignement : | Français |
Ects potentiels : | 0 |
Grille des résultats : | |
Code et libellé (hp) : | IE5_IPRE_ESO_CAC - Conduite et accomp chgmt |
Equipe pédagogique
Enseignants : Monsieur HERVE CAMUS / Monsieur EMMANUEL DRUON / Monsieur ERIC DANIEL
Intervenants extérieurs (entreprise, recherche, enseignement secondaire) : divers enseignants vacataires
Résumé
Lorsqu'on parle de l'innovateur, sa posture et son réseau, il s’agit en fait d’un investissement d’une partie de son emploi du temps pour son avenir. En effet, se créer un réseau professionnel permet entre autres : - d’être au courant d’opportunités d’affaires - de faire gagner de la visibilité à son projet d'innovation et à sa propre personne - d’avoir accès à une plus grande source d’informations dans son secteur d’activité mais également dans d’autres secteurs - de se former par l’échange d’expériences Pour se construire un réseau de qualité, il est nécessaire d’adapter sa recherche de contacts en fonction de ses besoins et de son profil professionnel.
Objectifs pédagogiques
L'enseignant alterne entre méthodes démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et des mises en situation) Le contenu: - Identifier les intérêts et la portée d'avoir un réseau professionnel - Définir votre posture de communicant et votre identité professionnelle dans le réseau - Entretenir votre réseau et le faire vivre - Répertorier les différents types de réseaux et apprendre à communiquer grâce à ceux-ci - Construire votre démarche réseau
Objectifs de développement durable
Modalités de contrôle de connaissance
Contrôle Continu
Commentaires: L'évaluation se fait :
- Par le biais des mises en situation contextualisées
- Par un questionnaire d'auto-évaluation
- Par un jury final dans le cadre du projet d'innovation
Ressources en ligne
Supports de cours Utilisation des réseaux sociaux professionnels
Pédagogie
- Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en œuvre dans son environnement - Conseils personnalisés donnés par les intervenants - Bilan oral et approche réflexive - Personal Branding : utiliser les réseaux sociaux pour se faire connaître et accroître son réseau professionnel
Séquencement / modalités d'apprentissage
Nombre d'heures en CM (Cours Magistraux) : | 0 |
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Nombre d'heures en TD (Travaux Dirigés) : | 42 |
Nombre d'heures en TP (Travaux Pratiques) : | 0 |
Nombre d'heures en Séminaire : | 0 |
Nombre d'heures en Demi-séminaire : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TEA (Travail En Autonomie) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TNE (Travail Non Encadré) : | 0 |
Nombre d'heures en CB (Contrôle Bloqué) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en PER (Travail PERsonnel) : | 0 |
Nombre d'heures en Heures Projets : | 0 |
Pré-requis
Pas de prérequis
Nombre maximum d'inscrits
Remarques
Néant