Libellé du cours : | Enseignement Profil Ingénieur 4 |
---|---|
Département d'enseignement : | ESO / Entreprise & Société |
Responsable d'enseignement : | Monsieur HERVE CAMUS |
Langue d'enseignement : | Français |
Ects potentiels : | 0 |
Grille des résultats : | |
Code et libellé (hp) : | IE5_FINN_ESO_QSE - QSE |
Equipe pédagogique
Enseignants : Monsieur HERVE CAMUS
Intervenants extérieurs (entreprise, recherche, enseignement secondaire) : divers enseignants vacataires
Résumé
Cet enseignement va permettre aux étudiants de répondre aux questions suivantes: - Comment fonctionne le financement de l’innovation ? - Qui sont les acteurs de ce métier ? - Comment sont évalués les projets innovants ? De plus, les étudiants vont appliquer les compétences dans le cadre d'un projet d'innovation.
Objectifs pédagogiques
A l’issue du cours, l’élève sera capable de : - Comprendre et réaliser un business plan - Comprendre les différentes phases du financement d’une innovation - Monter des dossiers et participer à des concours d’innovation
Objectifs de développement durable
Modalités de contrôle de connaissance
Contrôle Continu
Commentaires: - Concours d’innovation
- Exposés
- Jury final
Ressources en ligne
Supports de cours + liens vers des vidéos + référence bibliographique sur le financement de l'innovation
Pédagogie
Cours pour les connaissances théoriques + TD pour les applications concrètes + Projet d'innovation pour mobiliser l'ensemble des connaissances en fonction de la contingence. Le projet d'innovation donne un terrain favorable à une approche par les compétences. Le contenu: - Innovation et Finance - Le Business Plan - Les acteurs du financement de l'innovation - Évaluation et gouvernance de l'entreprise innovante
Séquencement / modalités d'apprentissage
Nombre d'heures en CM (Cours Magistraux) : | 0 |
---|---|
Nombre d'heures en TD (Travaux Dirigés) : | 42 |
Nombre d'heures en TP (Travaux Pratiques) : | 0 |
Nombre d'heures en Séminaire : | 0 |
Nombre d'heures en Demi-séminaire : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TEA (Travail En Autonomie) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TNE (Travail Non Encadré) : | 0 |
Nombre d'heures en CB (Contrôle Bloqué) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en PER (Travail PERsonnel) : | 0 |
Nombre d'heures en Heures Projets : | 0 |
Pré-requis
Pas de prérequis
Nombre maximum d'inscrits
Remarques
Néant