Syllabus des cursus de Centrale Lille

Marketing de l'innovation

Libellé du cours : Marketing de l'innovation
Département d'enseignement : ESO / Entreprise & Société
Responsable d'enseignement : Monsieur BADR JELIL
Langue d'enseignement : Français
Ects potentiels : 0
Grille des résultats :
Code et libellé (hp) : IE5_MCDT_ESO_MIN - Marketing ccial & design think

Equipe pédagogique

Enseignants : Monsieur BADR JELIL
Intervenants extérieurs (entreprise, recherche, enseignement secondaire) : divers enseignants vacataires

Résumé

Ce cours permet à l'étudiant de prendre des décisions sur les moyens de mise sur le marché du produit/service proposé par son idée d'entreprise. Il applique donc des méthodes de marketing et de design thinking pour mettre son produit/service en phase avec les attentes d'un marché spécifique.

Objectifs pédagogiques

- Elaborer un plan marketing de mise sur le marché d’un produit à partir de techniques commerciales, de communication et de vente, des principes de la relation client et d’outils bureautiques.

Objectifs de développement durable

Modalités de contrôle de connaissance

Contrôle Continu
Commentaires: Note individuelle lors d'une mise en situation

Ressources en ligne

Pédagogie

Les cours sont composés de conférence sur les méthodologies, d'ateliers d'application et des présentations des résultats obtenus

Séquencement / modalités d'apprentissage

Nombre d'heures en CM (Cours Magistraux) : 0
Nombre d'heures en TD (Travaux Dirigés) : 20
Nombre d'heures en TP (Travaux Pratiques) : 0
Nombre d'heures en Séminaire : 0
Nombre d'heures en Demi-séminaire : 0
Nombre d'heures élèves en TEA (Travail En Autonomie) : 0
Nombre d'heures élèves en TNE (Travail Non Encadré) : 0
Nombre d'heures en CB (Contrôle Bloqué) : 0
Nombre d'heures élèves en PER (Travail PERsonnel) : 0
Nombre d'heures en Heures Projets : 0

Pré-requis

Nombre maximum d'inscrits

Remarques