Libellé du cours : | Allemand |
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Département d'enseignement : | LVI / Langues Vivantes |
Responsable d'enseignement : | Madame PETRA MARIA HILLEKE / Monsieur JEAN-JACQUES LE YEUC H |
Langue d'enseignement : | Français |
Ects potentiels : | 0 |
Grille des résultats : | |
Code et libellé (hp) : | IE5_LINT_LVI_ALL - Allemand |
Equipe pédagogique
Enseignants : Madame PETRA MARIA HILLEKE / Monsieur JEAN-JACQUES LE YEUC H
Intervenants extérieurs (entreprise, recherche, enseignement secondaire) : divers enseignants vacataires
Résumé
L’élève est sur le point de clore sa formation. Pour ce faire, le module vise essentiellement à préparer l’apprenant aux épreuves de certification qui lui garantira un niveau de langue attesté. Le module a pour principal objectif de : - Poursuivre l’acquisition de la grammaire et du lexique approprié - Approfondir les compétences et les performances linguistiques - Aiguiser la curiosité de l’apprenant quant aux événements relatés dans la presse de la langue cible - Favoriser des échanges et des discussions à l’oral - Mettre l’élève dans des situations de communication professionnelle La taille relativement réduite des groupes permet également de mettre l’accent sur les deux compétences orales (compréhension de l’oral, expression orale en continu ou en interaction) sans pour autant négliger les deux autres compétences écrites.
Objectifs pédagogiques
A l’issue du semestre 9, l’élève sera capable de : - Consolider ses connaissances grammaticales et lexicales - S’informer, analyser et commenter, à l’écrit et à l’oral, l’actualité du ou des pays de la langue cible - Prendre part à des conversations de nature personnelle et/ou professionnelle - Se préparer aux épreuves de certification Contribution des cours au référentiel de compétences (cf. fiche RNCP) ; à l’issue du cours, l’étudiant aura progressé dans : - L’analyse des caractéristiques spécifiques liées aux cultures européennes et internationales lors de son apprentissage de la LV2 professionnelle
Objectifs de développement durable
Modalités de contrôle de connaissance
Contrôle Continu
Commentaires: SEMESTRE 9
1DS (cœfficient 2) + évaluation de travaux divers sous forme de contrôle continu (coefficient 2)
Ressources en ligne
poly fait sur mesure, Deutsche Welle
Pédagogie
Travail avec des vidéos, des publicités, des articles de presse en ligne, des séquences filmiques, des court-métrages, musique, etc.
Séquencement / modalités d'apprentissage
Nombre d'heures en CM (Cours Magistraux) : | 0 |
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Nombre d'heures en TD (Travaux Dirigés) : | 24 |
Nombre d'heures en TP (Travaux Pratiques) : | 0 |
Nombre d'heures en Séminaire : | 0 |
Nombre d'heures en Demi-séminaire : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TEA (Travail En Autonomie) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TNE (Travail Non Encadré) : | 0 |
Nombre d'heures en CB (Contrôle Bloqué) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en PER (Travail PERsonnel) : | 0 |
Nombre d'heures en Heures Projets : | 0 |