Libellé du cours : | Anglais |
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Département d'enseignement : | LVI / Langues Vivantes |
Responsable d'enseignement : | Madame VERONIQUE HAGUE |
Langue d'enseignement : | |
Ects potentiels : | 0 |
Grille des résultats : | Grade de A à F |
Code et libellé (hp) : | ENSCL_CPI_M3_2_1_1 - Anglais |
Equipe pédagogique
Enseignants : Madame VERONIQUE HAGUE / Madame ANNE GUEGAND
Intervenants extérieurs (entreprise, recherche, enseignement secondaire) : divers enseignants vacataires
Résumé
Terrain de pratique de la langue et d’approfondissement de la civilisation anglo-saxonne, le cours d’anglais de classe préparatoire 2ème année vise à nourrir le plaisir personnel de parler une langue étrangère et à développer un outil de communication indispensable dans le monde professionnel qui sera celui des étudiants.
Objectifs pédagogiques
Sur le plan technique la pédagogie de l'anglais au cycle préparatoire a pour but de développer l'autonomie des apprenants dans les domaines de l'expression orale, personnelle et interactive, de la compréhension orale, de l'expression et de la compréhension écrites. Les activités de cours sont aussi conçues pour encourager la réflexion, enrichir la culture générale et la culture scientifique, susciter échanges ou débats à partir de l’actualité.
Objectifs de développement durable
Modalités de contrôle de connaissance
Contrôle Continu
Commentaires:
Ressources en ligne
Pédagogie
La promotion est répartie en groupes de niveaux. Le travail en classe est de type collaboratif: chaque étudiant travaille avec son binôme (pair work) ou d’autres étudiants au sein d’un groupe élargi (par exemple pour des débats ou la mise au point de projets). Ceci favorise les échanges, la communication, la confrontation d’idées. Le travail est gradué en complexité, allant de tâches simples et courtes au début d’un thème pour aboutir à des missions élaborées en fin de thème nécessitant le réinvestissement des acquis depuis le début. Les thèmes traités en 2ème année de cycle préparatoire sont « La Ville et La Vie Urbaine », « La Beauté », « Le Crime, la Loi et l’Ordre », « la Publicité ». Des supports variés sont soumis aux étudiants : vidéos, textes issus de la presse, enregistrements, powerpoints, exercices de grammaire ou de vocabulaire… Les connaissances grammaticales, révisées ou approfondies, sont intégrées aux activités. Une attention particulière est portée à l’acquisition d’un vocabulaire précis en rapport avec les thèmes étudiés.
Séquencement / modalités d'apprentissage
Nombre d'heures en CM (Cours Magistraux) : | 0 |
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Nombre d'heures en TD (Travaux Dirigés) : | 60 |
Nombre d'heures en TP (Travaux Pratiques) : | 0 |
Nombre d'heures en Séminaire : | 0 |
Nombre d'heures en Demi-séminaire : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TEA (Travail En Autonomie) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en TNE (Travail Non Encadré) : | 0 |
Nombre d'heures en CB (Contrôle Bloqué) : | 0 |
Nombre d'heures élèves en PER (Travail PERsonnel) : | 0 |
Nombre d'heures en Heures Projets : | 0 |
Pré-requis
Niveau équivalent ou supérieur au niveau B1
Nombre maximum d'inscrits
Remarques
Les deux semestres de la 2ème année de cycle préparatoire se terminent chacun par un cours intensif de 13 heures.